Voyance
Retrouvez dans cette partie tous mes articles sur le sujet de la Voyance.

De nouvelles publications sont régulièrement mises en ligne. Pour vous tenir informé des nouveautés, inscrivez-vous à notre lettre d'information.



Qu'est-ce que la Voyance? Suggérer par mail
Écrit par Eysméralda   
10-03-2009
  
Scientifiquement et rationnellement parlant, nous n'en savons rien.
Par essence, une telle question ne peut donc que trouver de réponse subjectives, qui font appel non pas à des connaissances de faits clairement établis mais bien à une approche empirique d'un phénomène qui, bien que majoritairement décrié par la communauté scientifique, ne se lasse pas d'avoir ses mystères et ses zones d'ombre.

 
Lire la suite...
 
Le temps en voyance Suggérer par mail
Écrit par Eysméralda   
10-03-2009

« Le temps est l'obstacle des voyants »
[Oui, mais pas toujours... ... ...]
 
Cette phrase, souvent lue, en appelle directement à la question du temps en voyance. Combien de cabinets se vantent-ils de donner des prédictions « datées avec précision »? -- C'est que la datation en voyance n'a rien d'évident, en vérité elle n'est même parfois tout simplement pas possible.

Comment expliquer que souvent les faits soient clairs, mais pas le moment de leur déroulement?

 
Lire la suite...
 
Destinée... et Libre-Arbitre Suggérer par mail
Écrit par Eysméralda   
10-03-2009
 
Le libre-arbitre est sans doute la chose la plus précieuse et la plus respectable que peut posséder l'être humain.
 
Cette phrase, sous la plume d'une voyante – c'est à dire une personne dont le rôle est entre autres de prédire les aléas des destinées – peut paraître surprenante. Comment, en effet, concilier ensemble à la fois les notions de prédictibilité des événements et du futur et la notion de libre arbitre? Un futur déterministe et l'existence d'un libre arbitre semblent en effet s'opposer.

Qu'en est-il vraiment?

 
Lire la suite...
 
Expliquer la voyance, quelques pistes (volet 1) Suggérer par mail
Écrit par Eysméralda   
10-03-2009

Ce n'est pas la première fois que je m'apprête à « désacraliser » un peu la profession de voyant en apportant mon eau au moulin, et ce n'est je pense pas la dernière...

Dans le phénomène de voyance, comme dit, il y a de nombreuses zones d'ombres et de faits difficilement explicables à la lueur de nos connaissances actuelles. Mais il y a aussi des pistes, qui si elles n'expliquent pas tout (Oh loin de là!!!)  ont tout de même le mérite d'exister.

 
Lire la suite...
 
Science et voyance Suggérer par mail
Écrit par Eysméralda   
12-03-2009

Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, la voyance en particulier mais tous les phénomènes paranormaux en général font l'objet d'études scientifiques sérieuses et, pour être précise et exacte dans les termes, aussi rigoureuses que possible. (Ce qui sous-entend que la rigueur dans ce cadre est relative et non absolue... ...)
 
Cette branche de la science qui étudie le paranormal se nomme ZÉTÉTIQUE. Les scientifiques s'attelant à cette tache sont les zététiciens. Comme je suis une voyante plutôt rationnelle par rapport à l'image que l'on peut avoir de la profession (même si tout est relatif...), je m'intéresse beaucoup à la zététique. (Amis zététiciens, salutations! ) Comprendre les lois et la réalité des phénomènes que nous vivons, même si ce n'est que d'un œil profane, est en effet un désir légitime et sain... Mais la zététique, comme tout domaine, à ses limites.

 
Lire la suite...
 
 
Me contacter
~
Tarifs
~
Règlement par Carte Bleue
~
Partenaires